lundi 27 juin 2011

Les Hiker-Biker

On trouve une trentaine de "Hiker-Bikers" le long de la cote-ouest. Ils sont souvent partie prenante des camping des State park ou County parks. Ce sont des coins amenages un peu a l'ecart, mais pres des services. Pas plus que 5 $ ou 6 $. Ils accueillent 3 ou 4 tentes. Les fraternites se nouent immediatement "d'ou tu viens ?, ou tu vas, qu'est-ce tu fais ?". On partage parfois le the ou un bout de la route. Contrairement a moi, la plupart font leur propre cuisine. La plupart des gens rencontres sont a la fois interessants et impressionnants. Par exemple, cette neerlandaise (Konnie), qui fait le chemin inverse et des loupes a l'interieur des terres, sur la route depuis 2 mois (San-Francisco-Seatle)".

Au Sun set state Park Hiker-Biker

...et ce vieux couple d'australiens partie de Astoria et en route vers Los Angeles


Barbara et Phillis, deux filles dejantees (Atlanta) sur leur Friday bicycle


Et Chin, un vrai chinois de Chine...

Lundi matin, avec Barbara et Chin, nous avons fait la route ensemble, sur un plateau de 750 pieds. Je les ai laisse me depasser a Bandon. Chin est professeur d'anglais, il a passe l'annee au Connecticut dans le cadre d'une formation et retourne bientot en Chine.
Moi...






C'est mon premier apres-midi de conge. Une decision in extremis apres une bonne montee en matinee. Aujourd'hui, les vents sont forts...et adverses, je suis fatiguee, ca sent la pluie et sur cette partie du troncon, les distances entres les zones habitees sont longues. Il me faudrait ajouter 30 milles pour un camping qui, by the way, est situe a cinq milles de la route 101, la route principale qui longe la cote ouest.



Il reste a peu pres une chambre libre a Bandon, je la prends. Lessive, lavage de tete, blog, un tour dans un vrai lit, etc.

27 juin, Bandon, Oregon

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Noëlle,

    C'est passionnant de te suivre. J'avais hâte d'avoir des nouvelles fraiches. Ça me tente de faire une blague "facile" ( pour ne pas employer un autre mot...): est-ce que Chin le vrai Chinois de Chine est parent avec Jap le vrai Japonais du Japon ! Il est temps que j'aille me coucher. Bonne nuit! Carole

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie,
    Tu m'impressionnes avec ton courage pour aller vers l'inconnu. Je présume, comme nous tous de la famille, que le courant nous emporte quand nous décidons de plonger.
    Je t'embrasse, sois prudente,

    Ta matante
    Marie-Berthe

    RépondreSupprimer