samedi 9 juillet 2011

Retour sur la cote

Legget- Fort-Braggs, 6 juillet
Pas de photos aujourd'hui, on va avec les ordinateurs que l'on peut. ( je vais les ajouter plus tard alors restez attentifs). Cette journee a ete la plus exigeante mais probablement la plus exitante et l'une des plus enchanteresse. Apres mon coup de Boston, je n'ai rien perdu pour attendre. La journee commence par une montee de 5 milles tres a pic dans la foret, pas d'accotement et des courbes incessantes, des lacets, des precipices, des camions de pitounes, des roulottes. Pas de sang ni de larme, mais de la sueur, ca oui. Mais des apres le sommet, on sent l'air frais de la mer.
 Je quitte la fameuse 101 pour l'infame 1






Les derniers jours en effet m'ont mene plus a l'interieur des cotes. On peut compter facilement 15 degres de difference entre la cote (plus fraiche) et le continenent. Alors juste de sentir la fraicheur du large, c'est quelque chose. Quelques milles entre deux eaux, puis, une autre montee sur 2 milles.  La descente, et une breche et la mer a nouveau, qu'on apercoit du haut d'un precipice. Je croyais que le reste de la journee, c'est a dire une vingtaine de milles, se ferait le long d'une plage rectiligne. oh que non ! Les cotes de la Californie, c'est quelque chose. Je retrouve mon couple de Suisses sur le chemin de meme que mon ami Tony.

Mendocino, 7 juillet
Une petite journee d'a peine 20 milles aujourd'hui, mais les cotes sont au rendez-vous.

j"aime le mot cafe
Point Arena, 8 juillet
Comme j'ai loupe le camping de Manchester et croyait a tort qu'il y en avait un a Point arena, je me  prends un bel hotel. Les proprios se font comprehensifs et je me paie du luxe au bord de l'Ocean. Lessive, etc.
 A Point arena, j'ai loupe le camping, pas le choix...j"ai pris cet hotel. Dur, la vie d'expeditionnaire...





9 juillet, Gualala.
Il est 12h30, arret lunch et ordi. Le vent est de dos et me pousse en haut des cotes. Je vais tenter le coup plus au sud vers Salt Point, un autre petit 20 milles.


A bientot avec les complements visuels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire