samedi 2 juillet 2011

Les hauts et les bas de la Californie




Crescent City, 30 juin
On me l'avais bien dis, plus on va vers le sud, plus c'est coteux. Partie de Brookings, Oregon, je suis arrivee rapidement a la frontiere. Vent de dos, route plane, tout beigne jusqu'a ce qu'aux collines de Crescent city. Assez a pic merci, j'en fait des bouts a pied, et ca ce n'est rien. Mais comment je vais faire ?? Apres une ascension de mille pieds, mon livre-guide nous invite a un tres jolie Hiker Biker dans le parc d'Etat de Mill Creek. Pour s'y rendre, il suffit de redescendre 700 pieds (mais a perte parce que c'est sur une route de cote, il faudra les remonter le lendemain). Le camping est vraiment niche au fond d'une foret de sequoia geants, c'est un peu lugubre, tres humide, pas de bruit, personne au Hiker-Biker, silence... brrr. Un moment disons ordinaire. Soudain, mes amis Erik et Amar arrivent ! (rencontres plus tot sur la route) Assez pour me remonter le moral. C'est un couple de San Francisco dans la trentaine. Ils me promettent le cafe pour le lendemain. on se fait un feu, etc.





Elk Prairie State Park, 1 juin
Les cotes, c'est comme le menage, t'as pas le choix. Je n'ai pas attendu mes amis de Frisco pour remonter ma cote du camping. Bien qu'exigeante, ce fut une journee "fascinante" ! comme dirais Charles Tyssere.




Apres avoir grimpe avec peine le second pic de 1 200 pieds, s'amorce la descente. Nous sommes invites a prendre la route alternative a la 101, plus scenique. Sur 3 ou 4 milles (je dis bien 3-4 milles) dans cette foret d'arbres geants, je me laisse descendre. La pente est juste ce qu'il faut: pas de freins, pas de coup de pedale, je file a 10m a l'heure dans cette foret enchantee. Une voiture aux 3 minutes, presque personne, le silence, juste le bruit de mes pneus qui glissent sur l'asphalte lisse. La grace.


Au pied de la pente, mon camping, avec un tres grand Hiker Biker. Celui-ci est au sec et dans la lumiere de la prairie. Je le partage avec Al, un type du Missouri qui a vendu sa maison, quitte son emploi parce qu'a 52 ans, il voulait "faire quelque chose de different", changer de vie. Il est sur la route depuis 4 mois et pour environ un an.

Elk Prairie State Park Hiker-
Biker
Elk, (Californie)
Al, (Missouri)

Marie-queue-de-chemise (Quebec)


3 commentaires:

  1. Salut la princesse à la queue de chemise.
    Merci de me faire vivre ton aventure.
    Mille pieds d'ascension à vélo, mais tu es une pro!
    J'ai hâte à ton prochain compte-rendu!
    J'espère que tu te portes toujours aussi bien.
    Je suis toujours ton périple comme tu peux voir.
    À +
    H

    RépondreSupprimer
  2. Hola les membres du blog de Marie-Noëlle,
    Avez-vous de ses nouvelles?
    Elle n'a rien écrit sur son blog depuis samedi.
    Si vous en avez, prière de le signaler
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Helene, c'est que je suis parfois dans des regions isolees. pas toujours acces a des ordis; il y a aussi les week end, les longues journees.Tourlou.
    MND

    RépondreSupprimer